Breaking News

Irizar i8: la véhicule de luxe pour les longues distances


Irizar, groupe d’entreprises de référence au niveau mondial dans le secteur du transport de passagers depuis plus de 125 ans, avait lancer une nouvelle génération d’autocars en Octobre 2015. L’Irizar i8 est le fruit des multiples solutions technologiques et du soin esthétique minutieux qui découlent de l’expérience et de l’esprit innovateur de la marque.

La technologie avancé

Le conducteur est le protagoniste. La zone du tableau de bord est particulièrement confortable et a été conçue pour sa plus grande satisfaction. Les instruments et les écrans de navigation ont été stratégiquement disposés pour faciliter au maximum leur lecture, et tous les contrôles ont été placés d’après le principe d’ergonomie afin de pouvoir les manipuler de façon simple et intuitive. L’utilisation de tous les systèmes a été radicalement améliorée grâce à une commande giratoire (joystick), des boutons d’accès rapide à des menus et un écran tactile en couleur.
Il convient de souligner la moderne fonctionnalité du MMI, la console centrale qui, via un menu simple et rapide d’accès (caméras, GPS, audio-vidéo, téléphone, météo…), intègre tous les systèmes électroniques.



Parmi les premières technologies créées par Irizar et qui sont destinées à relever les défis qu’imposent les conditions de trafic et celles du terrain et de la nature des routes, se distinguent l’éclairage intérieur et extérieur Full LED, l’architecture multiplexée et le protocole de communication CAN qui articule toute l’électronique de l’autocar, permet les services de diagnostics et de relevé de données à travers le connecteur OBD, et qui dote les systèmes d’une certaine intelligence. Il convient également de souligner les systèmes d’aide à la conduite AEB-LDW, intégrés via l’écran tactile, ainsi que le contrôle et la console HMI, depuis lesquels est réalisée la gestion des systèmes de divertissement et de confort.

Parmi les secondes technologies, celles qui étayent la satisfaction du voyageur, se trouvent des interrupteurs exclusifs capacitifs dans le plafond diffuseur et la nouveauté des systèmes d’aspiration d’air au plafond et sous l’autocar qui augmentent, respectivement, le rendement de la climatisation et le mode antibuée.

sûreté, fiabilité, et confort sur la route

Pour éviter les problèmes sur la route: le système de contrôle de la stabilité, ESC, contrôle activement le couple moteur et distribue de façon optimale la force de freinage à chaque roue de façon indépendante afin d’éviter la perte de contrôle en réalisant une manœuvre brusque sur un terrain glissant. Le système de freinage d’urgence avancé, AEBS, identifie le besoin d’appliquer la force maximale de freinage et agit automatiquement, en réduisant la distance d’arrêt. Le régulateur de vitesse adaptatif, ACC, très utile dans des situations de trafic dense, maintient constante la distance avec le véhicule précédent, et est capable d’arrêter totalement le véhicule. Le système d’avertissement de changement de voie, LDW, détecte les sorties involontaires de la voie sur laquelle circule le véhicule et alerte le conducteur à travers la vibration de son siège.
Dans les situations les plus extrêmes, où le comportement des autres conducteurs sur la route n’est pas prévisible, il est rassurant de savoir que la structure de l’Irizar i8 a été conçue en tenant compte de la résistance au retournement et au choc frontal, optimisant ainsi la distribution des poids. En outre, la conception du poste de conduite est une partie fondamentale qui souligne cet aspect, en raison de son espace, son ergonomie, son accessibilité aux commandes, l’intégration massive de l’électronique dans une seule console centrale (MMI), et la visibilité optimale des rétroviseurs.

L'amélioration en rendement de consommation

Conscient que le combustible est le coût le plus important pour l’opérateur, IRIZAR a concentré ses efforts sur la réduction des consommations. Aussi la nouvelle génération de moteurs DAF Euro VI avec moins de frottements internes, système modifié d’injection de combustible et autres solutions, ont été conçu par Irizar pour réduire la consommation et le coût du combustible .
Aussi le logiciel des boîtes de vitesses automatisées de 12 vitesses pour le choix de la vitesse la plus appropriée, l’aérodynamique avec un coefficient de frottement moindre grâce à une partie avant plus étroite et avec moins d’entrées d’air, la roue de secours carénée, un poids réduit grâce à l’utilisation d’aciers de grande résistance ou les jantes en alliage.


Livraison des premiers Irizar i8 


Quelques mois ont suffi depuis la présentation de l’Irizar i8, le nouvel autocar grand luxe d’Irizar, pour confirmer son énorme succès :
Student Agency et Lux Express, de la République Tchèque et de l’Estonie respectivement, Arotrans ou Oscar en Pologne, Stewarts, Clarkes, Ellisons, Guideline au Royaume-Uni, Faure et Thermevasion en France, De Wilge en Belgique, Rod Billet au Danemark, Tarsin en Roumanie, Federico, Liscio, et Canil en Italie, Esteban Rivas, Agostense, Jesus Abadia, Donato, Autocares Benito, Ramila et Estebanezaja en Espagne ont rejoint la liste de clients ayant incorporé à leur flotte le symbole de la compagnie, l’Irizar i8.
L’Irizar i8 a été présenté aussi au Mexique à la fin du mois de novembre dernier et son succès a été fulgurant, avec environ un millier de commandes réalisées.


Technique

Moteur:E6 DAF MX13 – 340 KW
Km:0
Année:2016
Couleur:Blanc
Sièges:55+1+1
Kw:340
Transmission:Automatique ZF Astronic
Ralentisseur:Oui
Emission:Euro 6

Options

Toilette
Couchette
Ski box
Sièges de luxe avec tables / Repose-pieds / Ceintures à 3 points
Volant multifonction en cuir
Connection pour I-pod / I-phone / I-pad
Système video Bosch
Audio professional line 3 (Bosch amplificateur / Radio / CD/DVD avec audio USB et haut parleurs)
Vitres latérales tintées
Caméra de recul
Cuisine type FOB513

Aucun commentaire