Les accords signés entre les représentants du Maroc et Tanzanie portaient également sur le domaine des transports
22 conventions et accords de coopération signés lundi à Dar es Salam entre le Maroc et la Tanzanie, sous la présidence du roi Mohammed VI et du président tanzanien John Pombe Magufuli, marquent une "nouvelle ère" dans les relations des deux pays, parmi ces accords trois sont classés dans les domaines des transports.
Les accords signés entre les représentants des deux pays portaient également sur le domaine des transports:
- Un mémorandum d’entente pour le développement de corridors logistiques et ferroviaires entre les ports et les clusters industriels en Tanzanie a été signé par le Directeur général de Reli Assets Holding Company (RAHCO), l’entreprise ferroviaire dépendant du ministère des Transports tanzaniens et le directeur général de la Société nationale des transports et de la Logistique (SNTL), Mohamed Ben Ouda. Le patron de la SNTL a également signé avec le directeur général d’Air Tanzania un mémorandum d’entente entre la compagnie aérienne tanzanienne et la Royal Air Maroc.
- Un mémorandum d’entente relatif au développement et à la promotion de Clusters Industriel et Logistique signée par Mohamed Ben Ouda et le directeur général d’Export Processing Zones Authority, une agence gouvernementale tanzanienne responsable de la promotion des zones économiques spéciales.
- Un mémorandum d’entente de coopération concerne, le domaine du tourisme entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Commission de tourisme de Zanzibar a été signé par le Directeur général de l’ONMT, Abderrafie Zouiten, et la directrice générale du Bureau tanzanien du tourisme, Devota Mdachi.
Post Comment
Aucun commentaire