Tramway Casablanca construit sa deuxième ligne T2 et prolonge la premiére
La ligne T2 traversera en une durée d’environ 1 heure 03 minutes, l’axe Ain Diab, Hay Hassani, Beauséjour, Anoual, El Fida, Mers Sultan, Hay Mohammadi et Ain Sebaa puis Sidi Bernoussi. Elle sera dotée de deux points de correspondance avec la ligne T1, à savoir dans les stations Abdelmoumen et Ibn Tachfine, et comportera au total à sa mise en service fin 2018 : 33 stations voyageur.
Actuellement, Casa Transports est en train de construire cette ligne qui doit desservir les quartiers suivants : Boulevard Anoual, Boulevard El Fida, Boulevard Grande Ceinture, Hay Mohammadi et la gare ferroviaire de Ain Sebaa, ainsi que Sidi Bernoussi.Le proget a été lancé par le roi Mohamed VI le 25 janvier, cette deuxième ligne de tramway devrait être opérationnelle fin 2018. Le montant d’investissement de cette ligne et de l’extension de la première ligne (En parallèle, la ligne 1 va s’allonger de deux kilomètres supplémentaires pour desservir le quartier Lissasfa à partir du terminus des Facultés) s’élève à 4.3 milliards de dirhams.
Les travaux de la deuxième ligne de tramway de Casablanca « T2 » et d’extension de la première ligne « T1 » ont démarré le 15 mai 2015, il s’agit des travaux préparatoires de déviation des réseaux souterrains d’eau, d’électricité, d’assainissement, de télécommunication, de transplantation d’arbres visant la libération des voies devant accueillir les futurs plateformes.Alors que les travaux de plateforme et voie ferrée ont été entamés quant à eux à partir de mai 2016.
Aucun commentaire