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Une entreprise américaine crée le premier bus de passagers électrique autonome



Une compagnie américaine a pu inventer un autobus électrique capable de fonctionner sans conducteur, c'est la première de ce genre en monde, cela peut être un ajout important dans le monde de transport et plus particulièrement les opérations de transport intérieures en aéroport et les immenses installations.

La compagnie productrice d'autobus est "New Flyer" son siège social en Minnesota, USA, elle a recemment révélé ce bus par des vidéos ou on peut constater de nombreux avantages dont bénéficie ce bus.

D'aprés un rapport publié par le journal britannique "Daily mail", la compagnie a donné comme nom à ces bus "Xcelsior", c'est des véhicule d'une hauteur de 41 pieds et peut accueillir 40 places, avec une superficie supplémentaire pour les passagers debout et deux places pour les chaises roulants.

Ces autobus utilisent la technologie du conduite autonome avancée appelée "AutoDrive", qui permet de créer un modèle trois dimensions d'angle 360 degrés de son entourage à travers des radars et caméras, permettant ainsi de détecter les piétons, véhicules, et les autres obstacles.

La compagnie "New Flyer" le propriétaire de cette innovation a effectivement lancer un programme expérimental avec la ministère de transport contenant une flotte de ces nouvelles véhicules pour transporter les passagers sur toute la route entre "New britain" et Hartford" en Minnesota. 

Selon la compagnie productrice, ces véhicules répondent aux exigences des voiture automatique de la quatrième génération, cela signifie qu'elle contient un niveau avancée d'autonomie.

Et d'après des mesures effectuées par la société des ingénieurs d'automobile américaines, il y a cinq niveaux différents qui concernent le contrôle des véhicules, ou le premier niveau concerne les voitures avec peu de capacité contrôle, par exemple le frein adaptatif lorsqu'on s'approche trop d'un objet ou d'un danger, jusqu'au niveau cinq qui signifie que le véhicule bénéficie d'un fonctionnement automatique complet, ou le système de ce niveau peut gérer toutes les conditions météorologiques, la lumière et la circulation routière partout et sans intervention humaine.

Le quatrième niveau concerne le véhicule avec conduite automatique dans des régions déjà défini, mais pas partout ou pour toutes les conditions, mais dans des emplacements avec autorisation de conduite autonome.

Dans une vidéo promotionnelle, on voit une personne assis en mode conducteur devant le volant de l'autobus "Xcelsior" entrain de contrôler avec les yeux sans rien touché, et le véhicule en mouvement de façon autonome.

De son coté, l'entreprise avait lancé un programme technologique robotique en juin 2019 le même mois ou elle a déclaré son partenariat avec la société du développement des véhicules indépendant et ce d'aprés "Mail daily".

Par ailleurs, le PDF Chris Stoddart de la société "New Flyer" a dit « nous somme engagée de construire un autobus de transport automatisé dans environ 5 ans, ce véhicule qu'on a commencé sa réception va changer l'industrie des autobus », et il a ajouté, « c'est une réelle technologie qu'on possède maintenant ».

La société productrice a annoncé dans un communiqué que les technologie utilisé capable de détecter les personnes, animaux, véhicule et d'autre objet en mouvement grâce à des capteurs avec un angle de 360 degrés, jour et nuit et avec ou sans le système de GPS.

Ces nouveaux autobus peuvent également, communiquer avec les véhicules intelligents, et les autres infrastructures, telles que signaux routiers ou piétons.


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