le premier pickup marocain 100% électrique dans le monde en COP22



L’entreprises ASLAN a lancé hier 8 novembre le premier pickup 100% électrique dans le monde,aprés neuf mois de travail technique, en marge de la COP22, organisée à Marrakech. La SNTL a joué le rôle d’incubateur pour le projet, à travers son centre de technologie et d'innovation «Tamayuz supply chain».

Parfaitement adapté aux trajets urbains avec arrêts fréquents, le véhicule, peut atteint une vitesse de 129km/h dans les trajets extra urbains. Et sa benne arrière, d’une surface de 2m², permet jusqu’à 800 kg de chargement.

Le produit adapté au marché marocain, ne nécessitant pas de bornes pour recharger les voitures électriques: Il peut se recharger chez soi, sur une prise secteur 220 V, en moins de 7h, sans nécessiter de dispositif technique. Grâce à un super chargeur, le pickup peut se recharger en une heure, aussi le véhicule dispose de batteries rechargeables de type LiFEPO4 de 19Kwh,permettant une autonomie de 180 à 200km et disposées de manière équilibrée sur le châssis, afin de permettre une meilleure stabilité.

Pour éviter les problèmes sur la route le véhicule a d'autant d'avantages ergonomiques et technologiques avancés: confort, puissance et sécurité. Sa technologie avancé, nous permet de connecté et pouvant communiquer à distance des informations sur sa position GPS, son historique de trajets et son état de verrouillage, entre autres.Aussi qu'à l'aide d'une tablette All in One qui permet la commande a distance l'utilisateur aura l'accés à toutes les fonctionnalités du véhicule. 

Aslan est destiné à être principalement commercialisé sur le marché européen. Le marché marocain ne sera, en premier lieu, qu’un marché support. Mais si commercialisation il y a, ce ne sera pas pour demain. Cela demande organisation, capitaux, approche des marchés cibles, distribution, usines... Bien entendu, entre la conception et la conquête des marchés, le chemin est très long.