Breaking News

ONCF apporte sa contribution au COP22 organisée au Maroc



Les premières initiatives introduites par l'ONCF à la Conférence des Parties à l'environnement seront lancé dans la campagne de sensibilisation Marrakech à travers le "Climate Express", en faisant fabriquer dix wagons selon des critères spécifiques, en particulier pour la contribution au "COP22".

«Le train du climat» aura essentiellement comme objectif la sensibilisation du problématique du climat, et de sensibiliser les citoyens à l'importance de faire face à la charge de l'environnement, dans le cadre de l'activation des engagements qui ont été ratifiés en COP21, qui a eu lieu en France, et attendu à ce que le nombre de bénéficiaires de la campagne atteidre les 100 mille personnes.ONCF est également engagé, de réduire les émissions de dioxyde de carbone d'ici 2030 de 10 pour cent. Comme la consommation d'énergie se conformera à vingt pour cent.Et dans ce contexte, l'ONCF a fait remarquer que la gare de Marrakech dépendra, à partir de 2017, l'énergie solaire de cinquante pour cent de la consommation totale d'énergie.



Le train fera le tour, au cours de la période allant du 20 Octobre jusqu'au 18 Novembre prochaine de 12 ville marocaine. Et il va commencer à partir de la ville de Casablanca,ensuite restant à Marrakech pendant 11 jours qu'il prendrait au Congrès.





Aussi l'ONCF a pu, dans le cadre de sa participation au ateliers de l'efficacité énergétique, d'obtenir la certification ISO 50001 pour son siège social, ainsi que pour la gare de Marrakech en train, en leur permettant de devenir autonomes en électricité de 50 pour cent grâce aux panneaux solaires, a également reçu un certificat ISO 14001 de Matching normes environnementales.


Et conformément au participation du Maroc dans la réponse aux engagements liés au climat, parallèlement à son organisation du sommet de Marrakech parties, le Bureau ONCF transportera les participants au COP22, de l'aéroport Mohammed V à Casablanca, dans la direction de Marrakech.








Aucun commentaire