Il y a plusieurs façons de voyager efficacement et à moindre coût lors de la visite de différentes villes du Maroc. Cependant, tous les modes de transport peuvent vous obtenir partout où vous devez aller. L'exception à cette règle est l'une des trois sociétés nationales d'autocars qui opèrent entre les grandes villes ainsi que d'avoir déposer des points à la périphérie de certaines villes plus petites. Ces autocars peuvent vous rendre à des endroits comme Agadir et Essaouira où les lignes de train ne vont pas, et quand l'embauche d'un grand taxi mangeraient une grande partie de votre budget Voyage.
Comme avec toutes les options de voyage, en utilisant les autocars en tant que mode de transport a ses avantages et ses inconvénients, et chaque voyageur a une opinion basée sur leurs propres expériences. Voyager en autocar, même le long des routes où le train est disponible peut être jusqu'à la moitié du prix d'un billet de train ce qui rend beaucoup plus abordable. Si vous aimez un peu plus d'aventure et d'apprendre à connaître la population locale, les autocar sont parfaits pour cela. Les lignes d'autocars sont souvent plus pittoresque et se déplacent le long des routes offrant une vue imprenable sur les petits villages et les paysages variés du pays d'enroulement.
Certains des autocars actuellement exploités sont très vieux et inconfortable. La climatisation est frappé ou manquer aussi. Dans le cas de ne pas, il peut obtenir une chaleur étouffante avec des moyens très limités pour obtenir de l'air, pour ne pas mentionner les Marocains sont habitués à la chaleur, de sorte qu'ils en général ne considèrent pas assez chaud pour ouvrir les fenêtres. Les autocars vont souvent attendre jusqu'à ce qu'ils sont pleins avant de quitter la station ce qui signifie que vous ne pouvez jamais vraiment compter sur ce temps, vous commencerez le voyage, même si vous achetez un billet pour un moment donné. Certains autocars ont construit dans les téléviseurs, mais le volume est souvent trop fort pour une détente.
Il existe trois grandes compagnies d'autocars opérant au Maroc, dont deux sont privées et l'autre est gérée par l'Etat. Les entreprises sont Supratours, CTM et SATAS. Prenons un examen rapide de chacun d'eux séparément afin de comparer les avantages et les défis de chacun.
Supratours: Supratours autocars sont un excellent choix si vous voyagez vers une destination où un train vous emmène seulement une partie de la voie. C'est parce que les autocars Supratours sont gérées par l'ONCF, la même société que le système ferroviaire. Ainsi, ils ont déjà anticipé la destination finale du voyageur et leurs lignes d'autocar partent de la gare ferroviaire.
CTM: CTM a un système informatisé de réservation, vous permettant de réserver des billets pour partout au Maroc à l'un de leurs bureaux CTM à l'avance. Alors que les autocars CTM sont plus récent et plus confortable. Vous pouvez laisser vos bagages à la gare routière, et de revenir pour les récupérer plus tard parce que CTM fournit des reçus de bagages.
SATAS: Cette compagnie d'autocars n'a pas la meilleure réputation auprès des voyageurs entre les trois principaux opérateurs, mais il ne va à certains des endroits les plus éloignés dans le sud du Maroc, à savoir les régions de dessert comme Zagoura tandis que les autres entreprises ne le font pas aventurer là . Il offre également des services similaires entre certains des plus petits villages aussi.
Chaque grande ville a un dépôt d'autocars , appelé "gare routière" station d'autocars, où vous achetez des billets et départ pour votre destination. Vous avez quelques options pour la sélection d'un propre, autocar confortable, mais les opérateurs seront tous en lice pour votre entreprise. Vous aurez plus de chances de trouver un petit kiosque à journaux et un endroit pour obtenir des rafraîchissements ainsi que des toilettes à chacune des stations. Quelques fois vous aurez le choix entre les autocars et les trains Maroc, mais quand vous ne faites pas les autocars valent une bonne chance de voir quelques-uns des plus grands sites Maroc a à offrir.
Si vous prévoyez voyager en autocar: acheter pendant les grandes vacances marocaines et pendant l'été haute saison (Juillet-Août), acheter vos billets à l'avance pour assurer la disponibilité des sièges en raison d'augmenter Voyage marocains et leurs familles pendant les vacances.
Toutes les grandes villes du Maroc sont desservis par les autocars locaux qui relient les résidents de la région avec une partie différente de la ville. Les petits taxis locaux ne sont pas si cher que ça, mais les autocars sont généralement moins chers, si vous ne me dérange pas plusieurs arrêts le long de la route. Vous pouvez monter des autocars à votre point de destination, les tarifs d'autocars locaux sont habituellement 3-5 Dirhams selon la ville. Cependant, les autocars locaux sont habituellement serrés pendant les heures de pointe car il est le transport de choix pour la plupart des résidents.
autocars Maroc tirent des taux pour les grandes villes marocaines - CTM :
Agadir - Ouarzazate 155 DH
Casablanca-Agadir 220 DH
Casablanca-Marrakech 90 DH
Casablanca-Essaouira 160 DH
Casablanca-Tanger 150 DH
Fès-Agadir 285 DH
Fès-Marrakech 190 DH
Fès-Tanger 125 DH
Fès-Rabat 75 DH
Casablanca-Berkane 240 DH
Casablanca-Berkane 240 DH
Marrakech-Agadir 120 DH
Marrakech-Ouarzazate 90 DH
Marrakech-Zagora 155 DH
Post Comment
Aucun commentaire